Réglage des transitions
Introduction
Ce paramètre modifie la programmation du mode AUTO pour augmenter les valeurs de manière dynamique et incrémentielle à mesure que la température et l’humidité s’éloignent de votre valeur cible. Vous pouvez définir un seuil de transition pour les déclencheurs de température et un seuil de transition pour les déclencheurs d’humidité. Les valeurs de transition ont un effet différent sur les valeurs de déclenchement élevées et sur les valeurs faibles. Sur le contrôleur, vous pouvez accéder au réglage de transition en appuyant sur le bouton Réglages jusqu’à ce que vous atteigniez la valeur de transition de température et la valeur de transition d’humidité. Ce paramètre est uniquement disponible sur les contrôleurs UIS™.
Transition de déclenchement à haute température
Pour les déclencheurs à haute température, la valeur de transition que vous définissez produira des niveaux supérieurs au point de déclenchement que vous avez défini. Pour chaque intervalle supplémentaire pendant lequel la température dépasse le point de déclenchement, l’appareil augmente le niveau d’un.
Supposons que la transition de température soit réglée sur 1°C et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec un déclenchement haute température de 25°C. Le nombre de transition que vous avez défini de 1°C crée des intervalles de 1°C au-dessus de votre point de déclenchement de haute température de 25°C.
Lorsque la température de la tente atteint 25°C, votre appareil s’allumera et fonctionnera au niveau 1. À 26°C, votre appareil fonctionne au niveau 2, à 27°C, il fonctionne au niveau 3, etc. Votre appareil augmente son niveau de 1 pour chaque intervalle de 1°C dépassé jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau maximum. (10 ou valeur définie pour les valeurs min. et max – dans cet exemple niveau 6)

Transition de déclenchement à température basse
Pour les déclencheurs à basse température, la valeur de transition que vous définissez produira des intervalles inférieurs à votre point de déclenchement défini. Pour chaque intervalle pendant lequel la température descend en dessous du point de déclenchement, l’appareil augmente sa valeur de un.
Supposons que la transition de température soit réglée sur 2°C et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec un déclencheur basse température réglé sur 18°C. La température de transition que vous avez définie de 2°C entraîne des intervalles de 2°C en dessous du point de déclenchement de basse température de 18°C.
De 18°C à 16°C votre appareil fonctionnera au niveau 1. De 16°C à 14°C, votre appareil fonctionne au niveau 2. Votre appareil augmente son niveau de 1 pour chaque intervalle de 2°C en dessous duquel il descend jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau maximum. (10 ou valeur définie pour les valeurs min. et max – dans cet exemple niveau 6)

Transition de déclenchement d’humidité élevée
Pour les déclenchements d’humidité élevée, la valeur de transition que vous définissez produira des intervalles supérieurs au point de déclenchement défini. Pour chaque intervalle pendant lequel l’humidité dépasse le point de déclenchement d’humidité élevée, l’appareil augmente sa valeur de un.
Supposons que la valeur de transition d’humidité soit réglée sur 2 % et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec le déclencheur d’humidité élevée réglé sur 70 % d’humidité relative. La valeur de transition de 2 % que vous définissez créera des intervalles de 2 % au-dessus du point de déclenchement d’humidité élevée de 70 %.
À partir de 70 %, l’appareil s’allume et fonctionne au niveau 1. À partir de 72 % d’humidité relative, votre appareil fonctionne au niveau 2. Pour chaque intervalle de 2 % d’humidité relative, votre appareil augmente son niveau de 1 jusqu’à atteindre le niveau maximum. (10 ou valeur définie pour les valeurs min. et max – dans cet exemple niveau 6)

Transition de déclenchement d’humidité faible
Pour les déclencheurs d’humidité faible, la valeur de transition que vous définissez produira des intervalles inférieurs à votre point de déclenchement défini. Pour chaque intervalle pendant lequel l’humidité tombe en dessous du point de déclenchement, l’appareil augmente sa valeur de un.
Supposons que la valeur de transition d’humidité soit réglée sur 3 % et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec le déclencheur de faible humidité réglé sur 40 % d’humidité relative. La valeur de transition de 3 % que vous définissez crée des intervalles 3 % en dessous du point de déclenchement d’humidité élevée de 40 %.
Dès que l’humidité relative descend en dessous de 40 %, votre appareil fonctionne au niveau 1. À 37 %, votre appareil fonctionne au niveau 2. Pour chaque intervalle de 3 % d’humidité relative en dessous, votre appareil augmente son niveau de 1 jusqu’à ce qu’il atteint le niveau maximum.

Transition de déclenchement de VPD élevé (CONTROLLER 69 PRO uniquement)
Pour les déclencheurs de VPD élevés, la valeur transition que vous définissez produira des intervalles supérieurs à votre point de déclenchement défini. Pour chaque intervalle pendant lequel le VPD dépasse le point de déclenchement, l’appareil augmente son niveau de un.
Supposons que la transition VPD soit réglée sur 0,2 kPa et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec un déclencheur VPD élevé de 1,0 kPa. La valeur de transition que vous avez définie de 0,2 kPa crée des intervalles de 0,2 kPa au-dessus de votre point de déclenchement VPD élevé de 1,0 kPa.
À partir de 1,0 kPa, votre appareil fonctionnera au niveau 1. De 1,2 kPa au niveau 2. Votre appareil augmente son niveau de 1 pour chaque intervalle de 0,2 kPa qu’il dépasse jusqu’à atteindre le niveau maximum.

Transition de déclenchement de VPD faible (CONTROLLER 69 PRO uniquement)
Pour les déclencheurs de VPD faibles, la valeur de transition que vous définissez produira des intervalles inférieurs à votre point de déclenchement défini. Pour chaque intervalle pendant lequel la valeur VPD tombe en dessous du point de déclenchement, l’appareil augmente sa valeur de un.
Supposons que la transition VPD soit réglée sur 0,1 kPa et que votre appareil fonctionne en mode AUTO avec un déclencheur VPD faible de 0,5 kPa. La valeur de transition que vous avez définie de 0,1 kPa crée des intervalles de 0,1 kPa en dessous du point de déclenchement VPD bas de 0,5 kPa.
Ainsi de 0,41 kPa à 0,5 kPa votre appareil fonctionnera au niveau 1. De 0,31 kPa à 0,4 kPa, votre appareil fonctionnera au niveau 2. Pour chaque intervalle de 0,1 kPa inférieur, votre appareil augmente son niveau de 1 jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau maximum.

Paramètres qui affectent votre programmation
Paramètres de niveau minimum et maximum. Tous les modes de programmation peuvent être limités par ces paramètres. Lorsque l’appareil est éteint, il fonctionne au niveau minimum que vous avez défini. Lorsque l’appareil est allumé, il fonctionne jusqu’à la valeur maximale définie. Les paramètres minimum et maximum sont les valeurs que vous définissez respectivement dans les modes OFF et ON. La différence avec le paramètre de transition est que votre appareil démarre au niveau minimum puis augmente progressivement jusqu’au niveau maximum.