1. COMMENT PUIS-JE ALIMENTER MON CONTRÔLEUR ?
Pour les contrôleurs UIS™, les appareils tels que les extracteurs d’air et les lumières que vous branchez sur les ports du contrôleur alimenteront également le contrôleur. Notez que pour les contrôleurs UIS™ contenant des connecteurs Molex comme CONTROLLER 67, le premier appareil doit être branché sur le port Molex marqué du numéro un sur le contrôleur, dans la bonne orientation. Les prises intelligentes comme le CONTROLLER 76 contiennent une prise filaire qui doit être branchée sur une prise de courant.
2. POURQUOI MON CONTRÔLEUR NE SE CONNECTE-T-IL PAS À L’APPLICATION ?
Les contrôleurs AC Infinity se ressemblent, mais tous n’ont pas de fonctionnalités d’application intégrées. Veuillez vérifier le modèle qui figure sur l’étiquette du produit, qui se trouve généralement sur le côté gauche ou à l’arrière du contrôleur. Les contrôleurs UIS™ actuels compatibles avec les applications incluent les CONTROLLER 67, CONTROLLER 69 et CONTROLLER 69 WIFI, voir le tableau de comparaison des contrôleurs pour la liste la plus à jour. Les thermo-hygromètres Smart Outlets CONTROLLER 76 et CLOUDCOM sont également compatibles avec les applications. Si votre produit a été annoncé comme étant compatible avec les applications mais que vous n’avez pas reçu le modèle approprié, veuillez contacter notre service client.
3. QUE SIGNIFIE « NIVEAU » DANS LE CONTRÔLEUR ET L’APPLICATION ?
Pour les contrôleurs UIS™, le niveau représente l’intensité à laquelle l’appareil est programmé pour fonctionner. Ceci est représenté par un chiffre de 0 à 10. Zéro signifie que l’appareil est éteint et 10 représente son fonctionnement à son maximum. Pour les extracteurs, le niveau ferait référence à sa vitesse. Pour les éclairages LED, le niveau ferait référence à sa luminosité. Notez que les prises intelligentes peuvent uniquement allumer/éteindre l’appareil et n’ont pas de réglage de niveau.
4. POURQUOI LE CONTRÔLEUR N’AFFICHE-T-IL PAS LA TEMPÉRATURE OU L’HUMIDITÉ MESURÉE PAR LA SONDE DU CAPTEUR ?
Cela peut être dû à une mauvaise connexion entre la sonde du capteur et le contrôleur. Veuillez débrancher la sonde du capteur, puis la rebrancher. Si ce problème persiste, la sonde du capteur est peut-être défectueuse. Veuillez contacter notre service client pour un remplacement gratuit.
5. POURQUOI MON APPAREIL NE S’ÉTEINT-IL PAS LORSQUE JE L’AI PROGRAMMÉ POUR LE FAIRE ?
La raison la plus probable est qu’il existe un paramètre qui affecte votre programmation de mode et dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Pour les contrôleurs UIS™, un niveau minimum peut avoir été défini. La valeur de niveau défini dans le MODE OFF détermine le niveau de l’appareil lorsqu’il est déclenché pour être éteint dans tous les autres modes. Réglez ce chiffre sur zéro si vous souhaitez que l’appareil s’éteigne lorsqu’il est déclenché. Veuillez consulter la page Réglages Min et Max pour plus d’informations. Si cela se produit en MODE AUTO, veuillez examiner vos quatre déclencheurs qui peuvent tous s’activer simultanément. La plupart des cas ne nécessitent qu’un seul déclencheur, veuillez donc désactiver tous les points de déclenchement qui ne sont pas utilisés. Veuillez consulter la page du Mode automatique pour plus d’informations. Votre paramètre de transition peut également affecter le fonctionnement de votre programmation en mode AUTO, veuillez consulter la page Réglage des transitions pour plus d’informations. Enfin, si vous utilisez l’application, veuillez vérifier si vous avez d’une programmation d’application avancée active dans le menu ADVANCE qui peut remplacer toute programmation.
6. POURQUOI MON APPAREIL NE FONCTIONNE-T-IL PAS OU POURQUOI FONCTIONNE-T-IL À UN NIVEAU FAIBLE LORSQUE LA PROGRAMMATION LE DÉCLENCHE ?
La raison la plus probable est qu’il existe un paramètre qui affecte votre programmation de mode et dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Pour les contrôleurs UIS™, un niveau maximum peut avoir été défini. Le chiffre de niveau défini dans le MODE ON détermine le niveau de l’appareil lorsqu’il est déclenché pour s’allumer dans tous les autres modes. Ne définissez pas ce chiffre sur zéro si vous souhaitez que l’appareil fonctionne lorsqu’il est déclenché. Veuillez consulter la page Réglages Min et Max pour plus d’informations. Si cela se produit en MODE AUTO, veuillez examiner vos quatre déclencheurs qui peuvent tous s’activer simultanément. La plupart des cas ne nécessitent qu’un seul déclencheur, veuillez donc désactiver tous les points de déclenchement qui ne sont pas utilisés. Veuillez consulter la page du Mode automatique pour plus d’informations. Votre paramètre de transition peut également affecter le fonctionnement de votre programmation en mode AUTO, veuillez consulter la page Réglage des transitions pour plus d’informations. Enfin, si vous utilisez l’application, veuillez vérifier si vous disposez d’une programmation d’application avancée active dans le menu ADVANCE qui peut remplacer toute programmation.
7. COMMENT PUIS-JE DÉFINIR UNE RÉPONSE DYNAMIQUE POUR LE MODE AUTO ?
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les contrôleurs UIS™ et peut être obtenue avec le paramètre de transition. Il modifie la programmation du Mode automatique pour augmenter dynamiquement les niveaux progressivement si la température et l’humidité s’éloignent de votre objectif défini. Vous pouvez définir une valeur de transition pour les déclencheurs de température et une valeur de transition pour les déclencheurs d’humidité. La valeur de transition affecte différemment les déclencheurs élevés et les déclencheurs faibles. Sur le contrôleur, le réglage de transition est accessible en appuyant sur le bouton de réglage jusqu’à ce que vous atteigniez la température de transition et l’humidité de transition. Veuillez consulter la page Réglage des transitions pour plus d’informations.
8. COMMENT PUIS-JE EMPÊCHER MON APPAREIL DE S’ALLUMER ET DE S’ÉTEINDRE TROP RAPIDEMENT EN MODE AUTO ?
Pour les contrôleurs UIS™, les transitions peuvent aider à augmenter progressivement les niveaux lorsqu’elles sont déclenchées, de sorte que l’allumage et l’extinction de l’appareil ne soient pas aussi rapprochés. Veuillez consulter la page Réglages des transitions pour plus d’informations. Pour les prises intelligentes, le réglage du tampon modifie la programmation du mode AUTO en créant un tampon pour les déclencheurs de température et d’humidité. Cela modifie le point de déclenchement, générant une plage d’activation et de désactivation qui empêche l’appareil de se déclencher trop rapidement en raison de petites fluctuations climatiques. Augmentez la valeur du tampons pour éviter que cela ne se produise. Veuillez consulter la page Paramétrage du tampon (buffer) pour plus d’informations.
9. COMMENT PUIS-JE DÉFINIR UNE VITESSE MINIMALE POUR UNE VENTILATION CONSTANTE, QUI AUGMENTERAIT AU DESSUS D’UN CERTAIN SEUIL ?
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les contrôleurs UIS™ et obtenue avec le réglage de niveau minimum. Le chiffre défini en mode OFF détermine la vitesse de l’extracteur lorsqu’il est déclenché pour être éteind dans tous les autres modes. Lorsque l’extracteur n’est pas allumé, il sera considéré comme éteint et fonctionnera donc à cette vitesse minimale en continu. Une fois déclenché ON, il changera sa vitesse au chiffre défini dans le MODE ON. Les modes sont accessibles en allant dans l’onglet CONTRÔLES et en cliquant sur le bouton mode pour afficher tous les modes possibles. Veuillez consulter la page Paramètres Min et Max pour plus d’informations.
10. POURQUOI Y A-T-IL DES DÉCLENCHEURS DE TEMPÉRATURE BASSE ET D’HUMIDITÉ FAIBLE EN MODE AUTOMATIQUE ?
Les contrôleurs AC Infinity sont conçus pour couvrir tous les cas et situations possibles. Les déclencheurs de température basse sont activés lorsque les températures deviennent trop froides. Ceci est prévu pour déclencher un chauffage qui est canalisé dans un espace de culture, mais peut également être configuré pour déclencher un extracteur afin d’augmenter la puissance d’un climatiseur. Les déclencheurs de faible humidité sont conçus pour augmenter l’air humide provenant d’un humidificateur acheminé vers un espace de culture, lorsque l’humidité devient trop sèche. Le mode Auto n’est généralement pas censé avoir à la fois un déclencheur haut et bas du même type actif, car n’importe lequel des déclencheurs peut s’activer simultanément. Si un type de déclencheur n’est pas utilisé ou provoque un conflit, veuillez le désactiver. Veuillez consulter la page du Mode automatique pour plus d’informations.
11. POURQUOI MON HUMIDIFICATEUR NE S’ALLUME OU NE S’ÉTEINT PAS LORSQUE JE L’AI PROGRAMMÉ POUR LE FAIRE EN MODE AUTO ?
Pour les prises intelligentes, si cela se produit en Mode AUTO pour les déclencheurs d’humidité, sachez que le déclencheur d’humidité haute allume l’appareil lorsque la valeur d’humidité que vous avez définie est dépassé. Si vous souhaitez que l’appareil s’éteigne lorsque le taux d’humidité que vous avez défini est dépassé, veuillez le régler à l’aide du déclencheur d’humidité faible. Généralement, le déclencheur d’humidité haute est utilisé pour les déshumidificateurs qui doivent s’allumer lorsque l’humidité devient trop élevée. Le déclencheur d’humidité basse qui allume l’appareil lorsque l’humidité devient trop faible est plus adapté aux humidificateurs. Les quatre points de déclenchement de température et d’humidité haute et basse peuvent s’activer simultanément, donc désactivez ceux qui ne sont pas utilisés. Veuillez consulter la page du Mode automatique pour plus d’informations. Vérifiez également votre Paramétrage du tampon (buffer) qui peut retarder l’allumage et l’extinction du programme par votre appareil. Enfin, veuillez vérifier si vous avez une programmation active sur l’application dans le menu ADVANCE qui peut remplacer toute programmation.
12. DÉCLENCHEURS DE MODE AUTO RECOMMANDÉS POUR VOTRE APPAREIL.
Chaque déclencheur du mode automatique est conçu pour un équipement différent branché, qui peut aller des extracteurs aux humidificateurs et chauffages. La majorité des équipements utiliseront un seul déclencheur en mode automatique et il faudra alors désactiver les trois autres déclencheurs. Les quatre déclencheurs du mode automatique peuvent s’activer simultanément, veuillez donc désactiver tous les déclencheurs qui ne sont pas utilisés. Vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur les boutons haut et bas tout en visualisant le déclencheur qui n’est pas utilisé. Veuillez consulter la page du Mode automatique pour plus d’informations.
13. POURQUOI LES CHIFFRES À CÔTÉ DU SYMBOLE DU PORT SUR L’ÉCRAN LCD COMMENCENT-ILS PARFOIS À CLIGNOTER LORSQUE JE DÉBRANCHE UN APPAREIL ?
Les chiffres en haut de l’écran LCD qui affichent le numéro de niveau actuel de chaque port peuvent clignoter en continu lorsqu’un appareil est débranché. Le contrôleur peut avoir été affecté par des interférences électromagnétiques pendant le processus de déconnexion. Pour résoudre ce problème, veuillez couper complètement l’alimentation du contrôleur en débranchant tous les appareils qui y sont connectés. Après quoi, vous pouvez rebrancher les appareils sur leurs ports précédents sur le contrôleur et continuer à l’utiliser normalement.
14. L’APPLICATION SE BLOQUE, EST EN RETARD OU PLANTE, SURTOUT APRÈS UNE MISE À JOUR DE L’APPLICATION.
Cela peut être dû à une corruption des données sur le contrôleur ou l’application. Pour résoudre ce problème, veuillez supprimer tous les contrôleurs de l’application AC Infinity, puis supprimez complètement l’application de votre téléphone, y compris ses données. Ensuite , réinitialisez le contrôleur en maintenant enfoncés simultanément les boutons menu + haut + bas. Débranchez ensuite l’alimentation du contrôleur et des appareils. Ensuite, rebranchez tout comme avant et reconnectez-vous à l’application. Si le problème persiste, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.